Le projet d’aide aux nouveaux ouvriers, mis en place en 2007 par le Réseau, a permis l’envoi de neuf nouveaux ouvriers plein temps au Québec. L’objectif de départ était d’avoir 10 nouveaux ouvriers dans un horizon de 5 ans.

Les besoins financiers seront importants au cours des prochaines années, si nous voulons maintenir ou accroître le rythme de un ou deux nouveaux ouvriers par année pour une période de cinq ans. Nous évaluons à environ 50 000 $ annuellement la somme qui sera nécessaire pour soutenir la réalisation de ce programme et la réalisation des autres programmes supportés par le Groupe Réseau

Rappelons ici que le rôle du Réseau est d’appuyer de façon complémentaire et dégressive les initiatives pour l’envoi de nouveaux ouvriers au Québec. Les nouveaux ouvriers doivent préalablement faire l’objet d’une recommandation à l’oeuvre d’une église locale. L’église locale qui reçoit le nouveau ouvrier doit le soutenir financièrement et spirituellement adéquatement. D’autre part le nouvel ouvrier doit être enseignable et redevable à l’église qui le reçoit et à l’église qui l’a recommandé. Le rôle du Réseau est d’œuvrer en partenariat avec les Assemblées non seulement pour le soutien financier, mais aussi pour le soutien spirituel, l’encadrement, la formation et l’appui nécessaire à son travail.

Le réseau sert de courroie de transmission entre les différents intervenants, d’une part en faisant connaître les besoins des Assemblées pour de nouveaux ouvriers et d’autre part, en faisant connaître les opportunités de service pour les éventuels candidats à l’œuvre.

Depuis le 7 mai 2010, le Groupe Réseau est un organisme charitable enregistré pouvant remettre des reçus aux fins d’impôt pour les dons provenant des particuliers.

Les dons et contributions des Assemblées peuvent maintenant transiter directement via Le Groupe Réseau au lieu de passer par News of Quebec.