Activités et services

Le Groupe Réseau des Assemblées Chrétiennes Évangéliques est un réseau d’entraide et de développement des Assemblées de Frères au Québec, visant à unir nos forces et ressources sous la direction du Saint-Esprit pour travailler ensemble à l’avancement du royaume de Dieu.

 

À ce jour, les quatre plus importantes réalisations sont l’édition d’un journal, la création d’une plateforme de travail commune, la relance de ProFAC et le programme dédié aux nouveaux ouvriers à temps plein dans les Assemblées au Québec.

 

Le journal G.R.A.C.E. compte déjà plusieurs parutions. Ce bulletin d’information maintenant publié deux fois par an, permet de mieux se connaître les uns les autres. Nous présentons habituellement des témoignages de nos ouvriers et de nos églises. De plus, nous informons les croyants et les dirigeants des églises locales de l’avancement des travaux des différents comités du Réseau.

 

La création d’une plateforme de communion et de concertation a contribué significativement à bâtir une plus grande collaboration entre nos églises. Les rencontres régulières du Groupe Réseau ont permis d’identifier des solutions aux différentes difficultés auxquelles l’ensemble de nos églises sont confrontées. La plateforme de réflexions et d’actions des divers comités nous permet de travailler efficacement ensemble pour assurer la survie, le développement spirituel et la croissance numérique des Assemblées.

 

ProFAC « Programme de Formation des Assemblées Chrétiennes » a maintenant un nouveau plan stratégique, un mandat renouvelé et élargi, un nouveau comité de gestion, un nouveau programme et de nouveaux professeurs.

 

Le programme d’aide aux nouveaux ouvriers, mis en place en 2007 par le Réseau, a favorisé la venue de plusieurs nouveaux ouvriers à temps plein au Québec parmi les Assemblées.

 

Depuis le 7 mai 2010, le Groupe Réseau est un organisme charitable enregistré pouvant remettre des reçus aux fins d’impôt pour les dons provenant des particuliers. Les dons et contributions des Assemblées peuvent maintenant transiter directement via le Groupe Réseau au lieu de passer par News of Quebec.

 

Enfin, soulignons que le Réseau travaille en complémentarité avec l’EFCQ (aspects légaux), News of Quebec (soutien financier aux ouvriers) et Doulos (conférence annuelle) pour éviter toute duplication inutile.

 

Guy Bourassa
Membre du comité exécutif
Groupe Réseau des Assemblées
Chrétiennes Évangéliques